Robe Forget me not

jeudi, mars 30, 2017

Aujourd'hui je vous parle de ma robe Forget me not de Slow Sunday Paris.
Une robe qui entre dans ma garde robe capsule de l'année.


Je l'ai réalisé en crêpe noire de chez Cousette en ajoutant un passepoil dentelle et de la dentelle noire au bas de la robe. Cela lui donne un petit côté rock chic que j'aime bien.
À la base, je n'avais pas acheté cette crêpe un peu lourde pour ce projet mais j'ai décidé de tenter quand même...au final ce tissu est un peu trop lourd pour ce modèle et le tomber de la robe, notamment sur les hanches alourdit un peu l'ensemble. Du coup j'ai un doute sur le rendu "cul d'autruche" avec les fronces et le tissu lourd mais bon, après l'avoir porté deux ou trois fois, ça le fait quand même, non ?




J'ai découpé une nouvelle version, en crêpe plus légère cette fois et je vais tenter quelques ajustements de taille, notamment de raccourcir le buste. 
Affaire à suivre donc !


Vous pouvez aussi aimer...

8 commentaires

  1. C'est vrai que le tissu est un peu lourd, mais ça ne te fait pas du tout de cul d'autruche! :D Elle est très chic, je trouve qu'elle te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli modèle et la dentelle j'adore. Effectivement je pense qu'avec une crèpe plus légère le rendu sera meilleur! Je te rassure, elle te va très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie comme tout avec cette touche de dentelle !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie c'est sûr.. mais je te rejoins : le tissu est un peu lourd peut-être pour ce modèle. Pour la prochaine, je te suggèrerais volontiers de raccourcir en effet un petit peu le buste et peut-être cintrer un peu plus la taille... mais elle fait quand même son petit effet !

    RépondreSupprimer
  5. Les Expertes ont parlé avant moi alors moi je dis juste " vivement la prochaine version"... elle sera parfaite !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je la trouve bien jolie et chic avec sa dentelle!

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, je n'ai jamais vu d'autruche si élégante ! ;)
    Cette robe est charmante.

    RépondreSupprimer
  8. très jolie robe, j'aime beaucoup cette découpe qui donne un "cul d'autruche".

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts