L'Incontournable polaire

lundi, novembre 07, 2016

Une nouvelle couture tout à fait de saison, faite pour l'automne, pour avoir bien chaud à l'arrivée de la baisse des températures. J'ai enfin pris le temps de réaliser le patron L'Incontournable de MLM Patrons. Une veste simple mais avec un joli découpage qui la rend plus originale à porter et à coudre.






J'ai choisi un tissu molletonné/doudou de mon stock, une sorte de jersey gris avec de gros triangles noirs à l'extérieur et une polaire tout douce gris à l'intérieur. J'ai coupé le patron à partir du PDF en taille M en suivant toutes les instructions sans changement à la découpe. J'ai ajouté un passepoil noir pour délimiter les deux parties haut/bas des deux devants. 
J'ai effectué un changement en remplaçant la parementure par un biais rapporté Liberty Mitsi Moutarde...une petite touche de Liberty qui apportait la tonalité automnale et colorée.

Aucune difficulté dans la réalisation, j'a surjeté toutes mes pièces à cause du coté pelucheux de la polaire, quoi que je ne suis pas certaine que ça aurait été gênant de les laisser "à cru" mais au moins cela fait plus propre et comme j'ai une surjeteuse de compet' autant m'en servir !

Je pense que la veste est un peu grande aux épaules notamment et un peu trop longue aux manches et au buste. Si c'était à refaire, je reprendrai les épaules une taille en dessous...et je raccourcirai les manches et la veste. Mais pour une première version, je suis plutôt contente... La veste est déjà testée et approuvée !



Vous pouvez aussi aimer...

11 commentaires

  1. Il est chouette ce gilet ! Et je préfère la finition intérieure au biais que tu as faite qu'avec une parmenture comme je l'avais fait avec le même genre de tissu. N'empêche que c'est un gilet bien confortable et avec une coupe très sympa(je porte d'ailleurs le mien aujourd'hui)

    RépondreSupprimer
  2. il est parfait je trouve ce gilet, comme ça tu peux superposer quand il fait vraiment froid. Merci pour ta visite! bises LN

    RépondreSupprimer
  3. Cette veste est parfaite avec le froid qui revient!

    RépondreSupprimer
  4. Cela rend chic une matière qui l'est rarement.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très très chouette! Vraiment jolie!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce gilet, il est très sympa ! Ca change des gilet en polaire que l'on peut trouver dans les magasins de sport ! Superbe réalisation !!!

    RépondreSupprimer
  7. Wahou ! J'aime beaucoup ! :-)
    Un jour, je saurai Faire!!! ^^

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts