Arum de mi-saison

lundi, avril 11, 2016

Avant qu'il ne soit trop tard (mais je crois que l'on a encore un peu de marge avant les grandes chaleurs !) je voulais vous montrer ma robe mi-saison Arum de Deer and Doe.
Au départ je voulais réaliser une toile parce que je n'étais pas bien sure de ma taille. J'ai donc utilisé un tissu que j'avais récupéré au boulot, un peu épais...dont je ne connais ni la provenance ni la composition.
Et surtout il y avait des rayures/carreaux donc si je faisais une toile pas trop la peine de me prendre la tête sur les raccords (surtout que je n'avais pas assez de tissu pour faire tous les bons raccords !).



Il se trouve qu'au final j'ai essayé de faire attention (sauf pour les découpes princesses du dos, faut pas pousser non plus !). Et finalement y'a des raccords qui tombent pas si mal donc tant mieux car elle est portable cette robe !



J'ai découpé un 38 en haut et en raccordant à un 40 aux hanches.
J'avais peur que l'effet cintré soit pas terrible et que mes hanches ne passent pas. Mais finalement pas du tout, c'était même trop grand et j'ai du reprendre pas mal aux hanches. J'aurai même pu reprendre plus mais comme j'avais surjeté les côtés je n'ai pas voulu le faire.



Par contre, il est évident que la prochaine version (car prochaine version il y aura !), je couperai tout en 38. J'ai d'ailleurs très envie d'une version plutôt printanière/automnale, peut-être en chambray, à voir. Surtout qu'en ce moment je peux encore porter cette version un peu chaude vu le temps assez pourri.
Et puis je l'aime bien cette robe dans ce tissu inconnu, avec des bottes et un gilet, je l'ai beaucoup porté cet hiver !

Ce que j'ai bien aimé avec ce modèle DD Arum c'est la facilité et la rapidité d'exécution. Le découpage du tissu et l'assemblage m'ont semblé extrêmement simples. 
Vous l'avez cousue vous aussi ? 


Vous pouvez aussi aimer...

11 commentaires

  1. Elle est très sympa ton arum. C'est vrai que c'est une patron facile à coudre et qui a un rendu très sympa. Je l'ai cousue aussi, dans un jersey et il m'en faudrait une nouvelle pour l'été mais je me pose des questions sur la taille d'une version coton ...

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très réussi ton arum

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies réalisations aussi par chez toi ! ah les raccords, je n'ai tenté qu'une fois et je me suis loupée aux emmanchures !

    RépondreSupprimer
  4. Pas simple les raccords de carreaux et en plus ca "consomme" beaucoup plus de tissu!! Ta version test est très sympa et est effectivement bien adaptée au temps actuel!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette cette Arum ! Elle te va bien et bravo pour les raccords ! Moi je laisse tomber ;)
    Ho oui une printanière !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'étonnes qu'elle est "portable"! Je la trouve super et ce tissu est vraiment bien. Comme quoi, on fait des merveilles sans même sans rendre compte ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la forme simple de cette robe mais je n'ai pas encore acheté le patron. Je vais y penser.
    Merci pour ta visite sur mon blog
    A plus

    RépondreSupprimer
  8. Super version, et carrément portable, pas toilesque du tout!! :) J'en ai une de prévue pour ma maman et pourquoi pas une pour moi, à voir! J'espère qu'elles seront aussi réussies que la tienne x

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie ! J'ai hâte de voir ta prochaine version !

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie ! J'ai hâte de voir ta prochaine version !

    RépondreSupprimer
  11. Oh elle est canon ta robe, j'adore! Bravo

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts