Le Confortable

lundi, novembre 09, 2015

Il y a quelques mois, je m'étais lancé dans le défi Un coupon, un patron. 
Je n'ai pas forcément suivi le rythme, mais je me suis plutôt bien tenu au prévisionnel que je m'étais fait avec mes coupons de tissus et les patrons que je n'avais pas encore testés.

Je possède Le Confortable de mlm Patrons depuis assez longtemps et je n'avais pas encore pris le temps de le coudre. J'avais réservé un coupon de jersey très fluide noir avec des reflets pailletés exprès pour ce patron.

L'assemblage du patron est très simple et les explications sont vraiment claires.
J'ai un tout petit peu lutté avec mon jersey extrêmement fluide mais rien de bien méchant. J'ai découpé une taille M sans marges de couture.

Mais j'aurai pu découper en S je pense car je me suis retrouvée avec des manches très longues et des emmanchures bien trop grandes.
J'ai dû tout reprendre sur les côtés et aux emmanchures.
Pour les manches, j'ai fait un revers et j'ai ajouté un biais pailleté argenté, ce qui m'a permis d'ajouter ma touche personnelle.
J'ai mis un biais à l'encolure mais je ne suis pas entièrement satisfaite et du coup cela a vraiment agrandi l'encolure.

Et maintenant ça m'a donné envie de réaliser une nouvelle version en molleton... je suis à la recherche d'un molleton un peu texturé et joli... (si vous avez des suggestions !)

On passe aux photos ?






En détails
Patron : Le Confortable de mlm patrons
Tissu : jersey noir pailletté de Bennytex
Biais argenté pailleté de mon stock

et donc un petit point sur mon défi Un coupon, un patron

-Blouse Carme (Pauline Alice) : coton bleu (Coupons St Pierre) --> en cours
-Gilet Monceau (Cozy Little World) : Lainage-polaire (Mamzelle Fourmi) --> lien ici 
-Le Confortable (mlm patrons) : Jersey Viscose noir (Bennytex) 
-Barboteuse (Intemporels pour bébé) : Tissu Tilda (aucune idée de la provenance) --> lien ici
-It-robe (Aime comme Marie) : Jersey bordeaux "ma rivière de diamants" (Motif Personnel)--> en cours / elle est trop grande il faut la reprendre !
-Robe Annabelle (République du Chiffon) : Viscose (Ma petite mercerie)
-Jupe Châtaigne (adaptation Deer&Doe) : Lainage noir (Bennytex)
-L'Incontournable (mlm patrons) : Lainage Bleu (Bennytex)
-Aime comme Marin d'eau douce (Aime comme Marie) : Chambray (Box des créatrices/Cousette) --> cousu mais pas blogué
-Trousse Margolita : Coupons divers (Etsy)
-Aime comme Minute (Aime comme Marie) : Tissus de mon stock (dont j'ai oublié la provenance !)
-Badiane (Christelle Coud) : Jersey (Bennytex) 


Vous pouvez aussi aimer...

8 commentaires

  1. j'avais fait un tuto pour la réalisation du patron, j'espère que ça t'aidera pour ajuster ta prochaine version!
    http://marisamlmpatrons.fr/blog/2015/01/le-confortable-leger-comme-une-plume-et-conseils-dutilisation-du-patron/

    RépondreSupprimer
  2. Bien rattrapé !! Vivement la prochaine version molleton alors :-)
    (Jamais acheté de molleton texturé moi...juste du lisse!)

    RépondreSupprimer
  3. Une valeur sûre ce patron, pour un joli top ! Bon je ne vois pas bien les paillettes, mais le rendu doit être bien sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Il est tres sym od a, un bon basique

    RépondreSupprimer
  5. je pense que pas mal de cousettes se font "piéger" avec ce "Confortable"... qui est vraiment coupé "loose".... J'ai une amie qui a eu le même "problème" mais c'est vrai qu'il est fait ainsi... et franchement, il te va fort bien!! j'aime cette marque de patrons simples mais à décliner selon nos envies, justement!

    RépondreSupprimer
  6. Un tish facile à porter en toutes circonstances, il est juste parfait!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le coupe de TShirt! Tout à fait mon style. J'aime beaucoup ton blog. Je l'ajoute à mes favoris! A bientôt

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire ;)

Popular Posts

Labels

recent posts