Mix Mulpep et Sureau / ou la robe Muleau Surpep !

dimanche, mai 18, 2014

Une des raisons qui font que je me suis mise à la couture il y a quelques années, c'est la possibilité de faire mes propres vêtements dans les couleurs et les tailles qui me plaisent (et me vont !).
Cette possibilité d'ajuster un vêtement à ma morphologie, de choisir le bon tissu, la bonne matière et surtout les couleurs qui me plaisent.

Il y a depuis quelques semaines sur les blogs, une vague de remise en question de nos gardes-robes et de réflexion autour du choix des patrons que nous cousons (lancée par Eléonore et son Wearability Project). Et c'est vrai, pour ma part, je réfléchis beaucoup plus au rendu d'un patron par rapport à ma morphologie (car soyons réaliste tout ne nous va pas, enfin pour moi c'est sur en tous cas !). 

Tout ça pour vous dire que j'ai eu envie de me lancer dans la réalisation d'une robe qui me trottait depuis longtemps en tête sans être sure de son potentiel flatteur ou pas sur ma silhouette !
Une grande première pour moi que de mélanger 2 patrons ! (mais 2 patrons dont j'étais sure !)
Je vous présente donc aujourd'hui un mélange de Aime comme Mulpep et de la robe Sureau... une sorte de "Surpep" ou de "Muleau" ;)



Et j'aime beaucoup le résultat. Elle est très agréable à porter.
Ce jersey se prêtait très bien à cet exercice de robe un peu cintrée puis froncée. J'ai cousu un biais en guise de parementure à l'encolure et aux poignets. Et j'ai laissé le bas de la robe coupé à cru (à voir à l'usure ce que ca donne).
Je l'ai déjà porté plusieurs fois et elle est parfaitement portable aussi au bureau. A recommencer donc !



En détails
Patrons : Aime comme Mulpep (haut) et Robe Sureau de Deer and Doe (bas)
Jersey bio stretch pétrole et Biais Liberty Capel bleu canard : Mamzelle Fourmi
Photographies prises en Auvergne (merci à ma sister !)

----
Résultat du jeu des 4 ans !
Et la gagnante est donc : Julie du blog En rouge et en Vichy
Félicitations ! 
J'attends donc ton adresse pour t'envoyer le Tote-Bag et le bracelet manchette.

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts