Moelleux et Liberty

mercredi, mars 19, 2014

Avant qu'il ne fasse un beau et chaud soleil, j'ai eu envie de coudre à nouveau une version du Aime comme Moelleux. J'avais déjà réalisé une première version ici mais cette fois-ci je le voulais dans des tissus que j'aurai choisi moi-même ! Je voulais surtout faire une version avec un empiècement différent aux épaules et évidemment ajouter une touche de Liberty !


J'ai tout de suite flashé sur un très beau molleton bio bleu pétrole. Avec une belle couleur qui serait parfaitement assortie à mon Liberty préféré Poppy and Daisy bleu. Ce molleton m'a séduite aussi au toucher, avec un intérieur doux comme de la polaire. Et il est chaud et très agréable à porter.




Ayant déjà réalisé le patron, j'ai décidé de le refaire en taille M sans marges de couture. Comme à la première réalisation, les différentes parties du patron tombent très bien et sont faciles à assembler. Cette fois-ci j'ai rallongé les manches de 15cm puisque je trouvais cela plus utile sur ce modèle. J'ai gardé l'idée du passepoil qui souligne bien les épaules et les empiècements. Et enfin pour de jolies finitions j'ai cousu un biais Liberty en guise d'ourlet rapporté.





En détails
Molleton bio bleu pétrole : Mamzelle Fourmi
Liberty Poppy Daisy (empiècements et parementures) et passepoil : stock perso
Biais Poppy Daisy Bleu : Mamzelle Fourmi
Fils Gütermann bleu pétrole : Tissus Reine


Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts