Fluo et Liberty

samedi, mars 08, 2014

Fluo et Liberty... avec un thème comme celui-ci, il était impossible de ne pas participer à ce défi ! Un défi publié par la pétillante Chut Charlotte qui une fois de plus nous a lancé un challenge collectif. Après la petite jupe d'automne en octobre dernier, cette fois-ci on s'approche du printemps avec de la couleur et des fleurettes !

Je n'ai pas vraiment réfléchi longtemps pour ce défi. J'avais aperçu sur Pinterest une idée de snood au tricot doublé en tissu Liberty, qui m'avait beaucoup plu. Une création qui me parassait bien adaptée pour ce printemps aux matins encore un peu frisquets !






Pour réaliser ce snood, côté tricot, je suis partie de la base : 1 maille glissée, deux mailles endroits, 1 maille envers (et ainsi de suite) puis la dernière maille endroit. J'ai monté 29 mailles puis j'ai tricoté avec des aiguilles n°9 sur 38 cm de longueur totale. Cela donne un joli point tout du long, comme des sortes de côtes ; un rendu qui est bien moelleux.
Et ensuite, j'ai doublé mon tricot avec une bande de tissu Liberty. 
J'ai assemblé le tout à la machine. 

En détails
Laine : Illico Rouge de Phildar (2 pelotes et demi environ)
Tissu : Liberty Besty Fluo-thé de Mamzelle Fourmi

Et pour voir toutes les créations Fluo et Liberty, c'est ici. 

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts