Mon Milk-Shake de rentrée !

lundi, septembre 09, 2013

Alors j'attaque la rentrée avec un peu de couture pour moi (2 mois loin de la MAC, c'était long !) ! Je suis assez fière de moi sur ce coup là car j'ai réussi à allier 3 choses qui n'étaient pas gagnées au départ. Je m'explique... mes placards débordent quand même de fringues (faut bien l'avouer hein !), mais vous le savez bien, on n'a jamais ni le bon haut ni la bonne jupe ! 
Alors 1ère étape, j'avais quand même besoin d'un joli top ! J'avais commandé le patron Milk-Shake de Marie avant les vacances mais je n'avais pas eu le temps de m'y mettre. Et hop à mon retour je me dis que c'est quand même le patron idéal pour cette rentrée... Bon, vient ensuite la question du tissu parce que c'est pareil je n'ai jamais le bon tissu et toujours envie d'en commander un nouveau (dites moi que vous aussi !). Mais là, j'ai pas cédé, vu que ma résolution est d'utiliser mon stock, j'ai trouvé un joli chambray vert d'eau, parfait ! 
Bref, hop ni vu ni connu...1) un patron rentabilisé, 2) un tissu en moins dans mon stock et surtout 3) un top que j'adore pour la rentrée ! 


Pour la réalisation, je dois souligner que tout est si clair ! Merci Marie pour ces explications si limpides, j'ai enfin compris le coup des coutures d'épaules (ouais j'avais bien galéré pour la Datura, si j'avais su !). J'aime vraiment ce patron, simple et en même temps avec des détails de formes et de passepoils qui changent tout ! 


J'ai choisi de mettre un passepoil argenté car je trouvais que cela ressortait très bien avec cette couleur vert d'eau. Et j'ai aussi fait mon ourlet du bas avec un fil argenté pour rappeler le passepoil et donner l'impression de jolies finitions.

J'ai même porté mon Milk-Shake pour aller au boulot avec un jean et des talons, ça passe impec ! ;)

En détails :
Patron : Aime comme Milk-Shake
Tissu chambray de Ma petite mercerie
Tissu parementure 1ère étoile unie menthe glacée de Motif Personnel
Passepoil argenté de chez Cousette
Fil argenté de mon stock

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts