Life in pink !

lundi, juillet 08, 2013

J'avais précieusement conservé un coupon de coton rose. J'avais craqué sur ce joli rose (je ne sais même plus où !), me disant qu'un jour je trouverai le projet idéal pour l'utiliser. 
Puis il y a quelques semaines, après de longues hésitations, j'ai commandé le patron de la blouse Datura chez Deer and Doe. Et ça c'est imposé tout naturellement, il me fallait une Datura dans ce tissu rose (et je n'avais même pas encore vu la version magnifique de Maggot !).
Oui rose je sais, ça ne va pas à tout le monde, c'est très flashy, ça peut vite faire barbie...mais j'y tenais à mon rose ! Et je vous l'dis, il est vraiment joli ce rose là !



Bon d'habitude je vous raconte pas tout ça mais là j'en ai un peu bavé pour la blouse alors que ça me semblait si limpide ! Le truc de l'empiècement devant qui s'insère dans l'empiècement dos et ensuite la couture des épaules, j'ai rien compris et j'étais très fatiguée aussi, grrr ne jamais coudre après 22H ! J'ai bidouillé, j'ai défait, refait, ça ne me convenait toujours pas. J'ai même essayé la méthode de la cuillère en bois mais ça m'a laissé un peu insensible, ne sachant pas si c'était bien ce que je faisais ou pas. Au final le résultat est là donc je pense que c'était la bonne méthode mais je ne suis pas hyper satisfaite quand même...
Bon mais au moins j'aurai appris un nouveau truc !


Du coup ça m'a tellement énervé que j'ai cousu la doublure avec le reste, sans faire de petit revers et de surpiqure devant ! Mais au final ça rend bien aussi.


Pour la patte de boutonnage, j'ai pris le parti de mettre des boutons dorés (pour rappeler le passepoil doré devant). Ils sont cousus sur les deux épaisseurs, c'est donc une fausse patte de boutonnage mais personne n'y verra rien ! ;)

Je suis contente du résultat et puis d'avoir appris une nouvelle technique (sans vraiment être sure que je l'applique bien mais bon...!). Et comme je suis pas du genre à lâcher si facilement, j'ai déjà une idée de la prochaine Datura...

Et puis au final, je l'ai ma Datura rose et ça c'est le principal !
Maintenant il me reste à avoir le sublime bronzage qui s'accord avec le joli rose flashy ! ;)


Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts