Bienvenue Énora !

vendredi, juin 14, 2013

J'ai pris le temps de coudre à nouveau. C'est grâce à l'adorable petite Énora qui a pointé le bout de son nez dans la famille en avril dernier que je me suis remise derrière ma machine pour un cadeau de naissance particulier.
Car je ne sais pas vous, mais l'idée d'acheter quelque chose sur une liste de naissance du commerce, ça n'est pas vraiment dans ma culture ! Bien sur j'essaie de rester dans les "besoins" des parents, mais je persiste à dire que le cadeau home-made pour bébé c'est quand même appréciable !


Bref, j'avais donc envie de couleurs plutôt "fraîches" (entendez printanières !) tout en restant dans des tonalités de bébé. Je me suis tournée vers un joli parme/violine pour concevoir le cadeau de naissance. Vu les températures actuelles, je me suis dit qu'une couverture serait finalement toujours d'actualité !

J'ai donc choisi de coudre une couverture double face en velours minkee à pois et en coton étoilé. Je l'ai faite suffisamment grande (130*130cm) en me disant qu'elle pourrait accompagner la petite fille durant plusieurs années...comme couverture pour l'emmitouflée étant bébé puis éventuellement comme plaid sur le lit.


J'ai aussi cousu un doudou éléphant, d'après un patron maison.
J'ai choisi de faire les oreilles en tissu coton et d'y mettre quelques rubans et étiquettes comme aiment les bébés. Et puis ce velours minkee...quelle douceur !

Tissu Velours Minkee doux à pois violet : Ma petite mercerie
Tissu Coton Étoiles Parme : Ma petite mercerie
Biais et rubans de mon stock

L'ensemble est parti par colis aujourd'hui, j'espère que les parents seront heureux de ce cadeau home-made !
Et moi, et bien je me remets aux cadeaux de naissance car d'autres bébés ne devraient pas tarder à arriver ! :)

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts