J'ai testé : la Thé Box

mardi, octobre 16, 2012

Le concept de la box fait fureur, on en trouve désormais à toutes les sauces ! Ce concept revisité de "pochette surprise" est parfois bien employé...ou pas (le "ou pas" fera l'objet d'un autre post sur une autre box testée !).
Et justement, une box entièrement dédiée à mon petit péché mignon, c'était plus qu'il n'en fallait pour que je me laisse tenter !

J'ai donc reçu ma 1ère THÉ BOX !


Pour ce mois d'octobre la Thé Box avait pour thème New York, les soirées théâtrales et l'Actors Studio. Une idée plutôt originale pour un concept de boisson chaude ! (et qui me plait bien !)
Au premier abord, je craque déjà pour l'emballage. La boîte est grande, cartonnée, solide, avec de jolies illustrations à l'intérieur (dans le thème) et un élastique pour tenir le tout.
(Je me dis déjà que je pourrai la réutiliser pour ranger des bijoux ou autre...)


Dans la boîte il y a trois cartes postales et un petit "cahier des saveurs".
Le carnet explique chaque thé présent dans la box, son histoire, ses particularités, son temps d'infusion et sa température de l'eau. Bref un petit guide bien utile et surtout très bien fait ! J'ai appris plein de choses sur chacun des thés et je trouve ça très agréable de pouvoir en savoir plus sur ce que l'on déguste.

Pour le contenu (tout est rangé dans des petits compartiments), il y a quelques mignardises (des petits gâteaux et de minis tablettes de chocolat) que je trouve en adéquation avec le principe de la box (et très bons en plus !). Côté thé... on trouve beaucoup de thé en sachet mais avec des saveurs plutôt surprenantes (pomegranate, almond tea) mais aussi des classiques (thé à la menthe, infusion verveine)... Et on y trouve aussi une petite boîte en métal avec du thé en vrac (pour ma boule à thé !) et des bonbons de thé Puerh Noir (à faire infuser lentement dans l'eau, j'ai hâte !).

Au final, si je fais un petit bilan de cette 1ère Thé Box : 
J'aime vraiment le concept d'une box entièrement dédiée au thé. La diversité des thés présentés permet vraiment des découvertes (de marques, de saveurs, etc.). L'idée d'y ajouter des mignardises est intéressante aussi ! Et puis je trouve qu'elle vaut quand même ses 15 euros (si l'on compte le thé en vrac, le nombre de sachets, les mignardises, la boite carton...on rentre dans ses frais je pense !).
J'ai moins aimé...le thème qui finalement ne ressort pas vraiment dans le choix des thés (un thé s'appelle Paris, un autre Pouchkine, quel rapport avec NYC et l'Actors Studio ? Bon ok le thé Harney&Sons est de NYC mais c'est tout je crois...et il fallait bien que je trouve quelque chose que j'ai moins aimé !). Et j'aimerai aussi que l'équilibre entre thé en sachet et thé en vrac soit plus présent.

Mais ce bilan, vous l'aurez compris, est très positif pour moi ! 
J'attends seulement de voir si à force le concept ne s'épuise pas un peu...affaire à suivre ! (mais bon quand on est une grande consommatrice de thé, je pense que ça ne s'essoufflera pas ;))
Et qu'en pensez-vous ? Ca vous tente ce genre de box ? 

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts