Une panoplie pour...

mercredi, février 15, 2012

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique pour mon blog...

Une panoplie pour...
Envie de tester de nouvelles choses, de me lancer des défis, de créer toujours plus pour pouvoir partager avec vous.
Une panoplie pour...c'est donc l'occasion de me lancer un défi par mois pour créer une panoplie à un personnage ou une personnalité ! Bijoux, accessoires, coutures, cuisine... chaque chose étant à inventer en fonction du thème précis que je me serai fixé.


Et pour commencer, alors que la saison 3 est diffusée actuellement aux Etats-Unis, j'ai créé une panoplie complète pour Alicia Florrick de la série The Good Wife. Véritable figure féminine battante, elle représente bien plus que "la bonne épouse", et j'ai eu envie de concocter quelques accessoires pour elle...

1. La ceinture
Adepte des petites robes noires dans la série ou du célèbre tailleur d'avocate, j'ai pensé qu'une petite ceinture en liberty ré-hausserait le tout ! La ceinture permet des petites touches de couleur tout en gardant le côté cintré. 
Modèle Aime comme Marie en liberty Poppy Daisy bleu. 
(photo-montage en début de ce post avec ma ceinture apposée sur Alicia Florrick en robe noire, vous en pensez quoi ?).

2. Les boucles d'oreilles
Pour les bijoux, en fonction du personnage, je voyais plutôt quelque chose de discret, d'assez fin et plutôt doré ou bronze.
J'ai donc réalisé des boucles d'oreilles pendantes pour un aspect longiligne en accord avec sa silhouette. Les boucles sont composées d'une fine chaine puis 2 perles nacrées et des navettes couleur bronze.
Matériel La Droguerie et Perles&Co.

3. Cuisine - un encas
Pour celles et ceux qui suivent la série, vous n'êtes pas sans savoir qu'Alicia est une vraie working-girl, qui travaille énormément. La pause déjeuner n'est pas ce qu'on voit le plus dans cette série (!), j'ai donc imaginé qu'elle était plutôt du genre à glisser un encas type barre de céréales dans son sac.
Oui mais une barre de céréales faite maison !
A partir de cette recette, j'ai transformé en prenant du muesli aux fruits rouges bio et du miel à la place des bananes.
Le résultat est extra, je vous conseille vraiment de tester !


Voilà pour la panoplie #1 et cette nouvelle rubrique sur mon blog.
A qui le tour pour la panoplie #2 ? des idées ??

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts