Je fabrique mes bijoux - tuto du sautoir

vendredi, février 24, 2012

2ème épisode de C'est la crise, je fabrique mes bijoux avec au menu aujourd'hui : un sautoir.

Après les créoles ailées (clic clic), quelques unes m'ont soufflé l'envie d'un tuto pour un sautoir. Je continue donc à donner quelques explications pour créer un sautoir simple avec perles et apprêts en bronze.

Comme la dernière fois, il s'agit surtout de donner quelques idées, de permettre à celles (ceux ?) qui voudraient se lancer de le faire simplement ! 

 

Pour le matériel :
-2 perles "bonbons" / 1 bouton de bottine
-1 anneau ovale / 1 noeud bronze
-1 mètre de chaîne / 2 tiges / des anneaux

-1 pince
(loin de moi l'idée de faire de la pub mais on peut trouver toutes les fournitures à La Droguerie).




La marche à suivre...

1. Préparer les 2 perles. Passer la tige dans la perle.
2. Recourber l'autre bout de la tige afin de faire un anneau (si besoin couper le bout de la tige qui peut être trop long ou faire un anneau trop grand).

3. Couper la chaine à la taille du sautoir souhaité. Puis recouper en deux pour avoir un long morceau et un plus petit (qui sera le bout pendant sur la poitrine entre les 2 perles).
4. Sur l'une des deux perles, ouvrir un anneau et y glisser le nœud. Refermer en veillant à ce que l'anneau soit bien fermé (pour pas que le noeud s'échappe ensuite).

5. Sur l'autre côté du nœud, glisser un anneau puis y accrocher une extrémité de la chaîne.
6. A l'autre extrémité de la chaîne, passer un anneau puis accrocher cet anneau autour de l'anneau ovale. 

7. Ouvrir un anneau, le glisser dans l'anneau de la perle puis ajouter le bouton de bottine, refermer bien l'anneau autour de l'ovale pour que rien ne s'échappe.
8. Accrocher l'anneau restant de la perle à l'extrémité de la chaîne puis faire de même à l'autre bout de la chaîne avec la perle relié au nœud.


Et voilà le sautoir est terminé !

A vous maintenant de régler la longueur de la chaîne, de recouper quelques maillons si besoin.
Il est possible aussi d'agrémenter un peu le sautoir, en mettant une double chaîne en bas par exemple ou bien en ajoutant un peu de liberty ou encore en ajoutant une breloque au bas du sautoir... 


J'espère que ce petit tuto pourra vous servir ! 
Bonne création ! :)



Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts