C'est la crise, je fabrique mes bijoux ! (tuto)

mercredi, janvier 25, 2012

Vous l'avez sans doute vu, depuis quelques jours, j'ai eu envie de quelques changements sur mon blog. J'ai commencé par changer ma bannière -réutilisant le graphisme de ma boutique- et réfléchissant à de nouvelles façons de partager mes créations, mes essais -ratés ou pas !-, mes idées.

En repensant à tout ça, je suis inévitablement revenu vers ce que je préfère en matière de création : les bijoux !
Non je ne veux pas vous montrer que des bijoux, mais de temps en temps partager ce plaisir de les créer, de trouver de nouvelles techniques de création, de faire des essais...quelques tutos pour le plaisir !

C'est la crise, je fabrique mes bijoux (comme on me l'a soufflé ;)) 
Je débute avec des créoles très simples, avec perles et breloques  :
les "créoles ailées"



Pour le matériel :
-2 créoles 40 mm / 2 dormeuses / 2 anneaux / 2 breloques "ailes"
-10 perles à facettes / 20 petites perles / 8 perles gouttes

-1 pince à bijou et 1 tube de colle (prise lente type La Droguerie)


Et la marche à suivre... 
1.Ouvrir un côté de la créole et enfiler les perles suivant le schéma que vous avez choisi (ici 1 petite perle bronze-1 perle à facette bleue - 1 petite perle bronze - 1 perle goutte - 1 petite perle bronze - etc.). Refermer ensuite la créole en mettant un point de colle (pour pas que la créole s'ouvre d'un coup en plein centre commercial alors que vous avez les bras chargés et impossible de se mettre à 4 pattes pour récupérer toutes les perles - oui ça sent le vécu !)

2.Ouvrir l'anneau et enfiler la breloque puis le passer dans le trou de la créole. Refermer l'anneau.


 
3.Avec la pince, ouvrir le petit anneau de la dormeuse pour y glisser la créole. Refermer en veillant à ce que les deux bouts de l'anneau de la dormeuse se touchent bien (une fois encore pour pas que ça s'ouvre !). 

4.Vous pouvez maintenant porter vos boucles !
Et à votre guise...transformer ce modèle en ajoutant un strass sur la créole, en changeant les breloques ou les perles, en ajoutant un ruban noué, etc.
A vous de décliner ce modèle à l'infini !

Voilà ! A vous de me dire si vous faites vos bijoux vous-même et si ce genre de tuto peut vous être utile ! Et surtout si j'en fais d'autres, quels bijoux vous intéressent ? ;)

Matériel : la plupart des apprêts et perles utilisés ici viennent de la boutique Perles and co

Et si vous souhaitez partager cet article sur hellocoton, n'hésitez pas à cliquer sur :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts