Zacharie

mercredi, novembre 09, 2011

Une de mes chouettes copines vient d'avoir un petit garçon, un petit Zacharie.
L'occasion toute trouvée pour me lancer un nouveau défi : tricoter de la layette !

Une 1ère pour moi donc.
Déjà, pas évident (quand on est limité parce qu'on débute !) de trouver un joli modèle qui nous plait et qui est abordable. J'ai opté pour le joli burnous Mirliton du livre d'Hélène Mes modèles de tricot pour bébés (livre que j'avais gagné chez elle et je l'en remercie encore d'ailleurs !). J'ai choisi une laine assez neutre (je ne savais pas encore si ça allait être un garçon ou une fille) puis je me suis mise à l'œuvre. Hum alors oui le réalisé n'est pas tout à fait le même que le modèle, mais ça me plait bien ainsi aussi. J'ai ajouté un petit pompon à la capuche et 3 boutons biscuits fimo de ma fabrication.


Laine Fonty Pôle - Beige
Boutons fimo hand-made
Modèle Burnous Mirliton du livre d'Hélène Pécot
(ahem avec quelques transformations à l'encolure - jai pas réussi à faire mieux - la honte !)
Et j'ai aussi ajouté un petit bavoir simple mais pratique. 
Le tout dans une petite valisette de chez Monoprix. 
Tissu Moutarde Etoilé et Guitares : Linnamorata
Valisette : Monoprix

Et désolée pour les photos dont la qualité est médiocre mais maintenant il fait nuit tôt donc pour prendre les photos en rentrant le soir, ça n'est pas l'idéal !

Vous pouvez aussi aimer...

0 commentaires

Popular Posts

Labels

recent posts